SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Des projets, un rêve

Ahoj! 

 

Du nouveau ces derniers temps...

 

Après mon séminaire à Pisek il y a deux semaines, je me suis consacré à mon projet au sein de Micado.

Ma coordinatrice m'a parlé de mon "mini projet", c'est un projet visant à créer des atelier avec les enfants, autour d'un thème comme la danse, la musique, le cinéma... J'aimerais enseigner la danse ou la guitare :) C'est pour moi l'occasion de transmettre ma passion avec les autres et de faire découvrir ma culture.

 

Autrement concerant mon intégration, cela fait maintentant plus d'un mois que j'apprends le Tchèque par moi même et je perçois déjà ma progression :)   J'ai eu quelques petites conversations avec les commerçants, mes amis Tchèques... C'est tellement génial de pouvoir communiquer autrement, car une langue est aussi une manière differente pour transmettre ses sentiments...

 

Ce voyage m'apporte beaucoup, dans mes relations, mes idées, mon ouverture d'esprit. De plus, j'apprends sur moi-même, ma façon de communiquer, d'écouter. (ECOUTER! est une chose essentielle dans chacune des relations)

J'ai des affinités avec certains. Dans un voyage c'est toujours assez spécial de voir l'autre, tout est plus intéressant, on a une autre manière de le découvrir ... Et je sais que des souvenirs resteront dans ma tête pour longtemps :) 

 

 

N'ayez pas d'attente face à quelque chose, j'ai appris que le moment présent est quelque chose de bien plus important que tout le reste...

 

Hezky tyden! (Bonne semaine)

 

Uvidime se brzy (A bientôt)

 

Tanguy

 

 

 

Les enfants du Club!

Mon après-midi avec Cora, une volontaire Italienne effectuant son SVE à Ceska Trébova, proche de Vysoke Myto.

Brno avec les autres volontaires.

Mon poster sur ma culture qui servira de décoration pour le club de Micado.

Ma matinée à l'école Primaire de Vysoke Myto. Rencontre du groupe de musique. Cette rencontre fût dans le cadre de mon projet de donner des cours de guitare aux enfants :)

Ma visite de Pardubice

"Où est ta maison?"

La page de couverture facebook de Micado ;)



18/11/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser