SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Friends and travels

Ahoj,

 

Cette fois je vous parle un peu de ce qui est pour moi le gros point fort de mon expérience. La possibilité de voyager et rejoindre des amis pendant mon temps libre !

 

Comme vous le savez, ou non, durant le SVE nous avons le droit à 2 jours de repos chaque mois, et 2 jours de repos après 5 jours de travail consécutifs. Dans mon organisation il y a vraiment la possibilité de gérer son temps libre comme on le souhaite, c’est pourquoi je prend généralement mon vendredi de libre pour avoir un long week end de 3 jours !

 

J’en profite alors pour aller voir les autres volontaires à l’endroit où ils vivent et on visite la ville, les musées et alentours. Ou bien on se planifie des courts séjours en petit groupe.

 

L’avantage de la République Tchèque, est que le pays se trouve plus ou moins au centre de l’Europe, et les transports, bien qu’assez lents, sont très peu onéreux. Par exemple j’arrive à trouver des bus qui vont de Brno à Prague (environs 2h30 de route) pour seulement 2 euros ! Plusieurs autres capitales et grandes villes sont assez proches et facilement accessibles également, alors autant en profiter à fond !

 

Pendant l’hiver, j’ai notamment pu aller faire du snowboard plusieurs fois, bien que les montagnes ne soient pas bien hautes, et maintenant que les beaux jours arrivent je compte bien aller arpenter les nombreux sentiers de randonnée que compte le pays !

 


 

This time I'm talking a little bit about what is for me the best part of my experience. The possibility to travel and join friends during my

free time!

 

As you know, or not, during EVS we are eligible for 2 days off each month, and 2 days off after 5 consecutive working days. In my organization there is a real possibility to manage your free time as you wish, that's why I usually take my Friday off to

have a long weekend of 3 days!

 

I take this opportunity to visit the other volunteers where they live and we visit the city, the museums and the surrounding area. Or we plan short stays abroad in

small groups.

 

The advantage of the Czech Republic is that it is more or less in the middle of Central Europe, and transport, despite being quite slow, is very cheap. For example, I can find buses from Brno to Prague (about 2h30 drive) for only 2 euros! Many other capitals and large cities are quite close and easily accessible

as well, so let's make the most of it!

 

During the winter, I was able to go snowboarding several times, even if the mountains are not very high, and now that the sun is shining I intend to hike the many trekking trails that the country has to offer!

 

 

Visiting museums

 

 

Krakow castle

 

 

Important and emotional place, Auschwitz

 

 

Vienna cathedral

 



15/04/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser