SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Le voyage, une réelle ouverture...

Ahoj! Hello! Ciao! Salut...!  (Dire bonjour dans toutes ses formes :))

 

Bon, "flash back" sur ma semaine dernière...

Du mercredi au dimanche se déroulait mon sémainaire SVE dans la ville de Pisek, au sud de Prague. Ce sémainaire était organisé par l'agence national Tchèque afin que tous les volontaires du pays puissent se rencontrer pour échanger sur son projet de volontariat. Nous avons pu suivre des ateliers d'échange par groupes, des activitées pour enrichir nos connaissances en tant que volontaire, des "workshops" dans lesquels j'ai pu découvrir la culture tchèque dans toute ses formes (nourriture, films, musique, histoire...) Ce fut très enrichissant :). De plus, prendre la parole sans se sentir juger par les autres était très satisfaisant. Pour moi, revenir sur des valeurs humaines m'a touché. J'ai réellement pu partager mes idées avec le groupe ;) 

 

En fin de semaine, nous sommes allez visités quelques musées de la ville. Beaucoup de belles découvertes. 

"Saturday night" nous nous sommes rentrouvés en discothèque... L'ambiance était magique! 

 

Je vous laisse avec les photos, elles parlerons d'elles-même...

 

Enjoy! 

 

A très vite :)

 

Tanguy

 

  

 

Soirée au bar

Le centre de Pisek avec la traversée du fleuve " Otava"

Vue sur la ville depuis ma chambre d’hôtel

Thématique abordée lors de nos atelier de réflexion

Carte des volontaires résidant en France

Ma séance de danse avec les volontaires

Nos lieux de vie en Tchèquie :)



30/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser