SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Les 33 heures du Pallatamburello

Le week end dernier j'ai participé au 33heures du Pallatamburello. c'est une action de charité qui a pour but de récolter des fonds pour l'association qui m'accueille et sensibiliser le jeunes public sur le handicap. elle a lieu a Remanzacco, une petite ville au nord de l'Italie à 15km de Reana Del Rojale ( où je suis actuellement). cette année c'était la 4eme année des 33heures Pallatamburello. 

 

Cette action dure 33 Heures non stop, pendant se temps, les match de pallatamburello s'enchainent sans arrêt. pour participer ou être simple spectateurs il faut donner au minimum 5€. 

 

Le pallatamburello est un sport typiquement Frioul (Région au nord de l'italie) peu connu par le reste de l'italie. c'est un sport qui se joue en équipe, avec un tambourin en guise de raquette (d'où le nom) et des balles de tennis. 

 

L'équipe des éducateurs de l'association et moi même, avons jouer le samedi a 22h contre l'équipe des secretaires de l'association. 

 

Le dimanche ce sont les personnes handicapés de l'association (qui le souhaitait) qui ont joué, ils ont étaient soutenus chacun par des jeunes joueurs de l'équipe de pallatamburello de Remanzacco. ils n'ont pas fait de match ils ont fait des exercices pour apprendre à jouer. 

 

Toutes les personnes avec un jogging bleu sont les Handicapés, l'homme à la veste sans manches rouge est le moniteur.

Cette année l"association a récolté 5.000€ !!!!!



08/12/2017
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 253 autres membres