SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Les activités a Insieme si puo'

Les éducateurs du centre ont pour mission de maintenir l'autonomie des personnes handicapées. pour ela, ils organisent des activités. les personnes handicapées sont accueillies du lundi au vendredi de 9h30 à 16H30. il y a deux activités par jour; une le matin de 10h30 à 12H15 et une autre l'après midi de 15H à 16H15. il y a differents types d'activités en fonction des capacités des personnes et de leurs preferences. 

 

il y a les activités manuelles: Céramique, oggettistica ( fabrication d'objets), Fai da te (construire quelque chose avec des materiaux), tapetti ( fabrication de tapis), Cucito(=couture, fabrication de coussin ou autres)

 

des activités d'écriture: giornalino (=petit journal, les Ospiti recoivent chaque semaine un petit journal où sont notés leurs activités prévues pour la semaines, et les ospiti ecrivent des articles sur ce quil se passe dans le centre comme les anniversaires, l'arrivée d'une volontaire etc) 

il y a Le Focus qui est  aussi une activité d'écriture d'articles qui seront aussi dans le Giornalino mais ici le but pour les ospiti est d'écrire un article sur ce qu'ils veulet, ils choisissent un sujet et ils écrivent sur ce sujet en faisant des recherches dans des livres ou sur internet ou en questionnant les autres etc

 

des ativités ludiques: Ludico, est une activité qui propose des jeux de société pour favoriser les échanges entre les ospiti et leur permettre d'apprendre à se concntrer sur une durée plus ou moins longue. 

 

les sorties: sorties à la ferme, au cinema, au café du coin etc 

 

Mon rôle dans ces activités est d'aider les éucateur a les organiser, et d'aider les ospiti dans leur réalisation si besoin. 

 

 

 

 

 

 

Cucito

Tapetti

Promenade dans les montagnes à Trasaghis

visite d'une ferme

Décoration du sapin de noel au moment des fêtes

ainsi que de la fabrication de la crèche pour noel car les italiens sont très croyants

se sont mes collègues, le jour où on a fait le marché de noel pour vendre les objets fabriqué par les ospiti de l'association dans le but de récolter des fonds

une partie de notre stand au marché de noel

il y a des objets en ceramique, des cartes de voeux, des portes clés, des guirlandes des bijoux en papier recyclés etc etc la plupart de ses objets ont été fabriqué l'année dernière donc je n'ai pas participé



30/01/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 260 autres membres