SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Plus que 3 mois avant le retour en France... J’en profite !

Bien des choses se sont passées durant ces 5 derniers mois.

Pour commencer Voici quelques photos prises lors de ma formation SALTO de mi-parcours à Sarajevo. Je crois même que j’ai préféré ce séminaire au premier car nous étions en tout une vingtaine au centre. Plus intéressant car nous avons parlé de nos projets personnels et j’ai eu beaucoup de conseils et d’avis de la part de tous pour faire en sorte que ce SVE se termine en beauté.

 

Ca y est, mon projet personnel a débuté il y a 1 mois au centre ! Je donne des cours de fitness aux femmes. Nous sommes 10 en tout (on ne peut pas plus étant donné les dimensions de la salle). Et les filles adorent ça, elles en redemandent même. Je vais donc donner deux cours par semaine. Au début je ne m’imaginais pas du tout donner des cours à des femmes de cette tranche d’âge – cela va de 30 à 60 ans- mais finalement elles sont vraiment motivées et je m’amuse comme une folle. Je communique en français mais elles comprennent quand elles reproduisent ce que je fais. Vraiment je suis ultra fière d’elles (et de moi).

 

Il y a beaucoup de boulot au centre en ce moment mais je passe en contrepartie des week ends géniaux. Banja Luka, Bihac, Prijedor, Jajce et Vlasic où je suis allée skier avec Alexandra, l’autre volontaire (française) du centre.

 

Autre petite excursion d’une semaine en Croatie, Plivice et Sibenik avec mes parents. Là encore c’était juste magnifique.

 

exposition d'animaux empaillés dans un restaurant...

cascades de Plivice avec le père

cathédrale Saint Jacques de Sibenik

quelques unes des 71 têtes sculptées sur la façade de la cathédrale

Au centre c’est la routine, j’ai bien trouvé mes marques et le personnel est toujours aussi accueillant avec nous. Des parties de Uno (à n’en plus finir) avec les personnes âgées, les cafés quotidiens avec toute l’équipe, la laverie, la garderie pour enfants… Bref je ne m’ennuie pas une seule seconde et je ne veux pas rentrer en France…

 

parties de Uno

Sudo qui s'amuse à porter mon bonnet pour les livraisons de repas

avec Andrea (qui est partie maintenant...) et Alexandra <3

avec Senada, la femme de ménage du centre. Je l'adooore !



09/02/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser