SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Quarantaine en Tchequie

Bonjour à tous,

 

Alors actuellement en république tchèque c'est quasiment la même chose qu'en France, on n'a pas à signer une attestation mais en gros on doit sortir que pour les courses et les problèmes médicaux. 

Ici on a obligation d'avoir un masque, étant donné qu'il y a une pénurie, avec l'équipe de mikado on en fabrique en tissus. C'est moins efficace que les masques à filtration d'air mais ça aide pas mal à limiter la propagation des microbes.

Et il y a des horaires 7-9h réservés aux personnes âgées dans les magasins.

 

On m'a proposé de rentrer en France, mais si je prends cette décision ça sera un aller sans retour, pour le moment je ne souhaite pas rentrer, car je suis plus utile ici à fabriquer des masques plutôt que chez moi à attendre, en plus je prendrais plus de risque de m'exposer au virus sur le trajet qu'en restant chez moi.

Peut-être que par la suite on va faire nos prestations (français, cuisine, activités,...) via internet avec summeya. A voir comment on s'organise. Voilà en tout cas il y a moyen que mes activités au centre de loisir ne reprennent pas avant cet été (en face à face).

 

Celui est de la part de l'équipe en référence à krokmou :)

Celui est de la part de l'équipe en référence à krokmou :)



22/03/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser