SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - Plus que deux mois...

Doberdan!

Voici 10 mois que suis SVE à Postojna, Slovénie. 
Après un rude hiver, la ville et le pays tout entier sont désormais très vivant. Il y a beaucoup d'évènements un peu partout un peu tout le temps, pique-nique, concerts, expositions...
Il fait désormais bien chaud et beau depuis 10 jours (un constant 25° sans nuages :), et je partage mon temps entre diverses activitées.
La saison des concerts en intérieur est terminé dans notre MJC, mais la saison des festivals approche..nous organisons deux principaux festivals, TRNJE FEST (festival de musiques alternatives dans les bois) et ZMAJ MA MLADE (festival familial dans le centre ville de Postojna). Nous préparons désormais ces deux festivals. 
J'ai eu également l'occasion de m'impliquer dans diverses assos, kult.co (assos des étudiants d'études culturelles), pumpa (skatepark construit sur une ancienne station-service)...
Le projet street art sur des anciens batiments militaires dont je parlais dans le dernier article a été annulé suite au refus des demandes de subventions... mais à la place nous allons repeindre tous les murs de la MJC fin juin. J'ai aussi mis en place des ateliers fabrication de meubles à partir de pallettes (principalement canapé) ces meubles serviront pour les festivals que nous organisons. 
J'ai eu l'occasion de faire quelques voyages au printemps (Une semaine à Prague avec les étudiants d'études culturelles, un petit road trip à la côte en vélo). Je prévois désormais de partir une petite semaine en mobylette en Istrie (Croatie), mais je suis confronté à des problèmes d'ordre mécanique sur l'engin que j'ai récupéré :) 
J'ai également eu la visite des mes deux soeurs en Mai, nous en avons profité pour découvrir des coins de la Slovénie que je ne connaissais pas.
Je comprends désormais à peu près correctement le slovène et je suis capable de m'exprimer sur des sujets simples :) 
Bref, tout se passe bien et j'ai bien l'intention de profiter à fond de mes deux derniers mois ici !

Ciao, se vidimo!

1526279_10204977620591653_8943790804419834738_n.jpg

La régie
10425056_10204966547874842_301237386291513776_n.jpg

Atelier musique avec les enfants (vacances de Pâques)
11134152_10205306266407593_179863029322554832_n.jpg

Open mic #2 (Avril)
IMG_5300.JPG

Metelkova, quartier alternatif de Ljubljana



09/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser