SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

SVE - L'Europe au pied de la Haute-Loire

Verdict ?

Verdict de mes 9 mois et demi de SVE :

einfach wunderbar.

simplement merveilleux.

ca a été un concentré d'apprentissage, de découvertes, de rencontres, et puis aussi une pause tres benefique, loin de ma famille (que j'aime, si si, je vous assure !), de mon quotidien scolaire, du stress.

je n'ai pas envie de faire la liste de tout ce que j'ai fait, de pourquoi c'était si bien. parceque ca marche pas comme ca.
ce que je peux apporter en conclusion, en observation d'autre volontaires, et en analysant mon sve à moi, c'est que la reussite de l'année sve dépend beaucoup plus de soi même que sur le projet, le lieu et les conditions dans lequelles on se retrouve. (biensur, il y a des exceptions, des projets qui ne tiennent vraiment pas la route).
Pendant mon SVE, j'ai eu pour la premiere fois de ma vie le temps de saisir toute les occasions qui se qui se sont présentées.



Verdict de mon retour:

cauchemaresque !

oui, le premier mois a été dur, très dur.
ca va mieux maintenant. j'ai revu mes amis en Haute Loire, et je me prepare pour un nouveau départ : je pars dans une semaine pour l'Angleterre, où je vais faire mes études (je vais faire de l'allemand...et oui, pas très logique, je sais!)


Bon, et ben voila, c'est fini. Même après 2 mois, c'est dur à croire...




21/09/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser